Macarons Angry Birds
Dans la catégorie des macarons funs … voilà mes macarons Angry Birds ! Je vous donne ici le tuto pour réaliser les oiseaux et les cochons en faisant des coques colorées et décorées ! Lancez vous : succès garantis 🙂
Macarons angry birds oiseaux rouges
Pour le fameux petit oiseau énervé, j’ai réalisé des coques rouges, décorées avec de la pâte à sucre et garnies de ganache au cassis !!
Ingrédients
- 20 coques de macarons rouges (recette ici : Coques à la meringue italienne)
- pâte à sucre blanche et jaune
- colorant noir en poudre
- 1 cc d’alcool fort pour diluer le colorant (rhum ou vodka ..)
Les coques de macarons rouges Angry Birds
Colorez la pâte à macarons avec du colorant rouge. Le mien ne fais pas vraiment rouge, ils étaient un peu rosés ..
Pochez les macarons avec une douille taille 10 et prenez ensuite une douille taille 3 ou 4 et pochez des petites mèches collées au rond qui feront les cheveux de l’oiseau.
La déco des coques Angry Birds
Pour le buste et les yeux de l’oiseau, découpez les formes dans de la pâte à sucre blanche. Pour ça étalez la finement, découpez des ronds avec un emporte pièce de 2,5cm de diamètre et des minis ronds avec une douille n°8. Coupez un coté des petits ronds pour que les yeux aient l’air angry !!
Pour le bec utilisez les triangles de pâte à sucre jaune.
Pour les yeux et les sourcils froncés, diluez une pointe de colorant noir en poudre avec un peu d’alcool fort (genre vodka) et dessinez au pinceau, l’alcool va s’évaporer et il ne restera que le colorant !
Et voilà, vous n’avez plus qu’a assembler vos coques en les garnissant de la ganache de votre choix (ici une ganache au cassis) !
Macarons angry birds cochons verts
Les cochons sont encore plus simple à réaliser que les oiseaux car moins de petits détails, il suffit de pocher les oreilles et le nez avec la pâte à macarons quand on prépare les coques et après il n’y a plus qu’a dessiner les yeux !
Ingrédients
- 20 coques de macarons verts (recette ici : Coques à la meringue italienne à laquelle vous rajoutez un peu de colorant vert)
- pâte à sucre blanche
- colorant noir en poudre
- 1 cc d’alcool fort pour diluer le colorant (rhum ou vodka ..)
Les coques de macarons vertes avec les oreilles de cochons
Colorez la pâte à macarons avec du colorant vert.
Pochez les macarons avec une douille taille 10. Prenez ensuite une douille taille 3 ou 4 et pochez les 2 petites oreilles collées au rond puis pochez le nez au milieu du macarons pour qu’il ressorte en relief.
La déco des coques Cochons
Pour les yeux des cochons, découpez les petits ronds dans de la pâte à sucre blanche étalée finement, avec une douille n°8. Et collez les avec un peu d’eau de chaque coté du nez.
Garnissez vos macarons d’une ganache au citron vert par exemple (la couleur sera bien adaptée, la recette est ici : http://www.sunny-delices.fr/macarons/macarons-citron-vert-basilic.
3 Commentaires
voyage Cambodge
21 juillet 2016 à 05:07Je suis fan !
Ces macarons sont adorables ; on hesiterai presque a les manger
La Folie des Fêtes
19 août 2016 à 19:08Bonsoir 🙂 Je découvre à l’instant votre blog et j’adore !!! Mon fils et moi-même avons aussi des problèmes peut-être dû au gluten… Après avoir parcouru votre blog, je les mis dans mes favoris.
J’ai également un blog ayant trait aux fêtes. Une collaboration avec votre autorisation pour partager vos recettes et photos sur mon blog pourrait peut-être envisagée… Bonne continuation et j’espère m’y essayer bientôt 😀 Maintenant, je vois la possibilité de repas sans gluten autrement ! 😀
martine
01 mars 2017 à 20:03Excellent ceux là également.