Macarons

Macarons tricolores bleu blanc rouge

Pour encourager l’équipe de France qui est en finale de l’Euro cette année, voici mes macrons tricolores !!! Une coques bleue, une coque rouge et une ganache blanche !

En fait ce n’est pas une ganache, c’est une crème au beurre, je voulais que ce soit bien blanc et j’avais peur qu’avec une ganache au chocolat blanc ça tire un peu vers le jaune. C’est une crème au beurre facile version rapide, ce n’est pas la vraie version à la meringue italienne mais une recette trouvée dans le livre Pâtisserie de Christophe Felder.

macarons tricolores bleu blanc rouge allez les bleus

Ingrédients pour 20 macarons à la crème au beurre

La crème au beurre

Fouettez au bain marrie les oeufs entier et le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et devienne bien blanc. Incorporez ensuite le beurre pommade petit à petit. Réservez au frigo.

Les macarons tricolores

Remplissez une poche à douille (douille de la même taille que celle utilisée pour pocher les macarons, n°10 pour moi) avec la crème au beurre et remplissez les coques avec en assemblant une coque rouge avec une coque bleue.

macarons tricolores bleu blanc rouge

macarons tricolores bleu blanc rouge

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    johanne boluda
    novembre 23, 2017 at 4:24

    j,aimerais vous remercier pour c,est belles recettes que vous nous s,offrer mais j,aimerais bien en gagner pour en cuisiner a la maison

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *