Macarons

Macarons fruits pour un anniversaire tutti frutti

Voilà les macarons en forme de fruits que j’ai faits pour la fête d’anniversaire de ma fille sur le thème tutti frutti !! (Si vous voulez voir l’entremet et quelques photos de la déco c’est par ici : Drip cake chocolat fruits rouges sans gluten pour une birthday party tutti frutti )
J’ai fais 3 coques différentes pour que ce soit bien coloré mais tous étaient garnis avec la même ganache chocolat. Après le gâteau, les sablés, la déco .. je voulais aller un peu plus vite donc j’ai passé mon tour sur les parfums de ganaches assortis aux visuel !

macarons tutty frutty anniversaire

Pour des macarons tutty frutty

  • pâte à macarons blanche
  • pâte à macarons colorés en vert
  • pâte à macarons colorés en jaune
  • pâte à macarons colorés en rouge

Vous pouvez trouver la recette de la pâte ici : recette de base des coques à la meringue italienne. Réalisez une grosse quantité que vous divisez en 4 pour ajouter les colorants alimentaires.

Les coques de macarons ananas

Pour les ananas, pochez des macarons jaunes (vous pouvez faire une forme un peu ovale) laissez sechez un peu la pate puis avec un toute petite douille (taille 1) pochez des petits traits de la même couleur par dessus. Avec de la pâte verte et un petite douille également, pochez les feuilles de l’ananas. On ne voit pas bien les détails des feuilles ici, ma pâte avait été un peu trop mélangée du coup elle s’est affaissé..

macarons ananas

Les coques de macarons kiwi

Pour les kiwis, pochez des coques vertes assez petites puis avec de la pate blanche, pochez au centre de chaque coque un rond blanc. Déposez des graines de sésame noir pour faire les graines, si vous avez le temps, disposez les toutes dans le même sens sur la limite vert / blanc orientées vers le centre (là j’ai parsemé vite fait, j’avais pas le temps de prendre ma pince à épiler :) mais ça aurait fait plus réaliste)

macarons kiwis

Les coques de macarons pastèques

Pour les pastèques, comme pour les kiwis, pochez des coques rondes vertes puis au centre du blanc et encore du rouge par dessus. Parsemez de graines de sésame noir pour faire les graines.

macarons pasteques

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>