Recettes salées

Chips épicées maison à l’Actifry, sans gluten et saines

J’adooore les chips aromatisées mais c’est gras, c’est chimique et ça contient très souvent (voir tout le temps) du gluten .. alors je vous propose la solution pour en faire chez vous beaucoup plus saines et garanties sans gluten avec à la friteuse Actifry !! La nouvelle friteuse Express XL de Seb est top de top ! En moins de 30 minutes j’ai fait des chips avec seulement : des patates en tranches, des épices et une seule cuillère d’huile.

chips actifry

La recettes des chips maison

Ingrédients pour un plat de chips avec l’Actifry

  • 500g de pommes de terre (variété à chair ferme : Belle de Fontenay, BF15, Charlotte..)
  • 1 cuillère d’huile végétale
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de mélanges d’épices mexicaines

Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles fines (2mm d’épaisseur) avec une mandoline ou un robot (moi j’utilise mon KMix) pour avoir des tranches de taille et épaisseur homogènes.

Rincez bien les tranches sous l’eau claire pour enlever tout l’amidon et laissez les tremper 15 minutes dans l’eau froide.

Égouttez les et séchez les bien sur un torchon ou avec du papier absorbant.

patattes chips-actifry-cuisson

Versez les chips dans la cuve de l’Actifry en prenant soin de ne pas dépasser le niveau, ajoutez la cuillère d’huile et lancez l’appareil pour 30 minutes.

Toutes les 10 minutes, ouvrez le couvercle et remuez les chips avec une spatule en bois

5 minutes avant la fin ajoutez le sel et les épices.

chips-actifry chips actifry

Et voilà, en route pour l’apéro et sans culpabiliser !!

La friteuse Actifry Express de Seb

Allez je vous en dis un peu plus sur cette machine de guerre. Le secret de l’Actifry® Express XL c’est un système d’air pulsé breveté pour une circulation de l’air chaud optimisée qui permet une cuisson des frites en moins de 30 minutes. Les frites à l’Actifry sont gourmandes et croustillantes tout en étant plus saines avec une seule cuillère d’huile soit seulement 3% de matières grasses. La preuve en image : réussir de bonnes frites avec Actifry®

J’ai une friteuse classique depuis très longtemps et les 2 inconvénients majeurs, vous serez d’accord avec moi, sont l’odeur et le nettoyage … faut dire que mon copain a déjà renversé une friteuse pleine d’huile (froide heureusement) dans l’appart !! Et là je dois dire que l’Actifry ne sent pas mauvais et en plus, elle est très facile à nettoyer car pas d’huile à gérer en fin de cuisson et lavable au lave-vaisselle.

Bref, vous l’aurez comprit je suis fan de mon Actifry et si je vous ai donné envie, ça tombe bien c’est Noel dans 3 semaines héhé ;-) Toutes les infos sur le site de Seb.

actifry

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    BoopCook
    décembre 3, 2014 at 7:22

    miam =)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>