Macarons

Macarons pandas

Réalisés avec une amie qui voulait s’entrainer pour faire une surprise à un fan de pandas, voilà des petits macarons en forme de tête de panda !! Simples à réaliser, ce sont des coques de macarons blanches sur lesquelles on a rajouté les oreilles et le visage en pochant avant cuisson de la pâte colorée en noir !

macarons pandas

Ingrédients pour 20 macarons pandas

  • 250g de tant pour tant (moitié poudre d’amande, moitié sucre glace)
  • 100g de blanc d’oeuf (3 blancs)
  • 125g de sucre en poudre + 45ml d’eau
  • du colorant noir (en poudre ou en gel)
  • 100g de fèves de chocolat noir
  • 60g de crème liquide entière
  • 1 cc de miel

Les coques de macarons pandas

Pour réaliser la pâte à macarons séparez vos blanc d’oeufs en 2 fois 50g, ajoutez le tant pour tant dans une moitié, battez en neige l’autre moitié. Faites cuire le sucre avec l’eau jusqu’à 116°C puis versez le sirop obtenu sur les blancs en neige. Ajoutez progressivement la meringue italienne ainsi obtenue au mélange blanc / tant pour tant. Pour plus de détails sur la recette, consultez cet article :

Prélevez une petite partie de la pâte dans laquelle vous ajoutez un peu de colorant noir. Préparez 1 poche à douilles avec une douille taille n°8,remplissez la de pâte blanche et une deuxième avec une douille n°2 ou 3, remplissez la de pâte noire. Commencez à dresser des ronds en blanc puis dessinez les oreilles, les yeux et le nez en noir.

macarons coques pandas

Plaque de coques pandas

macarons coques pandas

panda avant cuisson

Enfournez à 160°C pour 13 minutes.

La ganache chocolat

Faites fondre le chocolat au bain marrie, faites chauffer la crème dans une casserole. Versez en 3 fois la crème sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois pour créer l’émulsion qui donnera une jolie ganache. Laissez cristaliser à température ambiante puis garnissez ensuite les coques de la ganache.

macarons coques pandas

pandas après cuisson

Macarons pandas

Macarons pandas

macaron-panda

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply
    Il était une recette
    août 4, 2016 at 10:42

    Comme ils sont beaux ces macarons !!! Je me suis toujours demandée comment faire des macarons originaux. C’est chose faite grâce à tes explications. Merci!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *