Bla bla bla

Masterchef !

Le premier épisode de Masterchef c’est ce soir, à 20h45 sur TF1 !
Cette première émission retracera les étapes du casting : 18 000 candidats qui se sont présentés à Marseille, Lille, Toulouse et Paris pour faire partis des 100 sélectionnés pour intégrer le bootcamp à Paris (un immense hangar de 10.000m² ou la plus grande cuisine du monde!). Là bas, à l’issue d’une première épreuve (1,8 tonne d’oignons à émincer!) il ne restera déjà plus que 70 candidats…

En attendant voilà encore une petite vidéo : compilation de conseils et astuces données par le jury (Frédéric Anton, chef trois étoiles au Pré Catelan, Yves Camdeborde, chef au Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand, critique culinaire)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Alors, la cuisson du risotto… c’est 17 minutes (y’en a très peu qui le savent il a dit!!) ;-)

Risotto Masterchef Masterchef épreuve quiche lorraine

You Might Also Like

11 Commentaires

  • Reply
    gastronome
    août 20, 2010 at 2:00

    le metier de cuisinier on l’apprend pas au bout de 4 semaines,c’est l’horreur d’essayer de faire croire qu’un metier aussi dur peut s’apprendre aussi rapidement, des émissions comme cela sa devient lassant, nous avons notre dose sur les chaines de m6 w9 tf1, on à l’impression que depuis ses émissions exsiste le métier de cuisinier et en voie de disparition, donc faut recruter donner l’envi aux jeunes de bosser 12h par jours 240h par mois à 1500 euro, car la réalité est la puisque j’ai été cuisinier pendant 10 années.c’est un trés beau métier à condition d’etre payer aux heures éffectuer.2300 euro par mois a 9 euro de l’heure,qui doit etre le réel salaire pour tous salairies restauration,pourquoi l’inspection du travail ne fait rien?pour gagner des bon salaires en restauration faut avoir son resto.

  • Reply
    Sunny
    août 20, 2010 at 4:54

    Cher gastronome, je ne vois pas vraiment l’intérêt que vous avez à poster un tel commentaire sur mon blog.. si vous cherchiez à vous plaindre de votre salaire à l’inspection du travail ce n’est pas la bonne page web !
    Ceci-dit, dans Masterchef, il n’est pas question de 4 semaines pour apprendre le métier de cuisiner… mais de 4 mois pour gagner une formation auprès d’un grand chef (grande nuance il me semble..) !
    C’est une émission de télé dont le but est de divertir les téléspectateurs, faire de l’audience et elle y arrive très bien ! C’est aussi une super aventure humaine et formatrice pour les candidats, inoubliable ;-)

  • Reply
    dausch
    août 20, 2010 at 5:22

    horreur de demander a des candidats de faire une quiche LORRAINE avec du gruyere……il faudrait vérifier les recettes avant de dire des choses pareils ..pas un seul des 3 jury n’en a fait la reflexion.eul un candidat a dit .la quiche lorraine ne contient pas de gruyere…….

  • Reply
    La Tellectuelle
    août 22, 2010 at 7:08

    Bonjour Sunny,

    Je suis la cousine de Sophie M.
    J’ai suivi avec délice le premier épisode (l’émission est fichtrement bien montée, on a envie de pleurer quand les candidats pleurent et de rire quand ils rient).
    Les épreuves de l’épluchage/éminçage d’oignons et de la quiche lorraine étaient diaboliques d’inattendu et d’intelligence : cela a permis de rappeler justement que le métier de cuisinier nécessite des fondamentaux (ça a du plaire à gastronome ;) )

    Un léger regret de ne pas avoir vu plus de cuisine.
    J’espère qu’au fur et à mesure des sélections on en verra plus dans les casseroles.

    Et (même si tout est déjà joué pour toi, moi je ne sais pas où cela va te mener) bonne chance !

  • Reply
    Sunny
    août 24, 2010 at 3:53

    @La Tellectuelle: Merci cousine de Sophie pour ton ptit message si gentil!
    En effet TF1 zappe un peu trop de parler de cuisine dans ce premier épisode mais ça va s’améliorer au fil des sélections et quand il ne restera que les 20 candidats retenus c’est là que ça deviendra vraiment intéressant. En Australie je n’ai commencé à regarder Masterchef qu’après les sélections et j’ai vraiment aimé. Les chefs faisaient des Master class avec plein de recettes, de conseils, … et les épreuves étaient vraiment impressionnantes!

  • Reply
    Karen (cuisine saine)
    août 25, 2010 at 4:21

    J’ai pas lu de choses très sympa sur cette émission, je n’ai pas eu l’occasion de la voir (il faut dire que je n’arrête pas de regarder des trucs de cuisine, cette fois j’épargne mon copain) hihi

  • Reply
    Aloïs
    août 27, 2010 at 8:06

    est ce qu’il y avais du gluten dans le bourguignon ???

  • Reply
    Sunny
    septembre 1, 2010 at 9:35

    Ouiii y’avait du gluten !!! Les chefs m’ont dit « Solène tu goutes pas » .. le premier ingrédient de ma liste c’était « farine » ;-)

  • Reply
    Quentin
    septembre 3, 2010 at 11:11

    Dommage que vous ayez été éliminée. Je vous adorais ! Je vous trouvais trop mignonne ! J’ai rarement vu une fille aussi belle que vous.

  • Reply
    Clémence
    octobre 3, 2010 at 9:18

    Je trouve cette émission très intéressante, mais il y a des départs, que je regrette comme Jérôme (très doué), peut-être trop doué, justement…
    Pourquoi la compilation de conseils et astuces, a-t-elle disparue ?…Merci

  • Reply
    Sunny
    octobre 7, 2010 at 7:33

    @Clémence : TF1 doit supprimer les vidéos au bout d’un moment.. mais là j’ai re-essayé et ils l’on remise !!!!
    @Quentin : Euh merci :-)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>