Bin dae duk – mung bean pancakes coréens {sans gluten}
Une spécialité coréenne sans gluten : le Bin Dae Duk. C’est une galette de haricots avec des légumes, j’en ai trouvé pendant mes vacances en Corée au marché Gwangjang de Séoul, à déguster en déambulant dans les allées #streetfood !!
Ingrédients pour une vingtaine de galettes
- 1 paquet de mung beans trouvé en épicerie coréenne (à Lyon, Kimchi – Saxe)
- 2 courgettes
- 1 oignon
- de l’huile de sésame
- vous pouvez aussi ajouter des cubes de poivron rouge, des feuilles de sésame (si vous en trouvez) et de la ciboule ciselée
Mettez les haricots à tremper dans l’eau toute une nuit.
Égouttez les haricots, mixez les en ajoutant un peu d’eau pour que le mélange soit bien homogène. Assaisonnez (sel et huile de sésame), ajoutez les oignons émincés, les courgettes râpées (et d’éventuels autres légumes).
Faites chauffer de l’huile dans une poele et déosez-y des cuillères de pâte, laisser griller et des 2 cotés avant de les déposer sur un papier absorbant.
A Séoul j’en ai trouvé au marché Gwangjang (un des plus grands marché de la ville) vous pouvez en manger sans problème c’est sans gluten !
4 Commentaires
Natacha Sans gluten
avril 26, 2016 at 11:36C’est top 🙂
bedin
mai 20, 2016 at 7:45un de met préféré … miam
Chaimae
juin 3, 2016 at 10:50Je ne suis pas intolérante mais ces petites galettes ont l’air succulentes (mais je ne suis pas objective, je suis DINGUE de cuisine coréenne !!!)
Super ton blog ! ^__^
Florie
juillet 7, 2018 at 3:19Cette recette a l’air délicieuse! J’ai acheté un paquet de 400g d’haricot mung, est ce la quantité nécessaire pour la recette?