Macarons

Macarons Snoopy @Peanuts

J’ai réalisé ces petits macarons en forme de tête de Snoopy pour l’anniversaire de ma belle mère qui est fan de l’univers Peanuts. J’ai voulu faire les oreilles noires directement avec la pâte à macarons, plutôt que de rajouter de la pâte à sucre ou une peinture au colorant après cuisson. J’ai poché en 2 fois en suivant un template que j’avais imprimé et je suis assez contente du résultat ! Je penses que j’utiliserais à nouveau cette technique pour d’autres macarons originaux !!

macarons snoopy

Ingrédients pour 20 macarons Snoopy chocolat blanc myrtilles

  • 250g de tant pour tant (moitié poudre d’amande, moitié sucre glace)
  • 100g de blanc d’oeuf (3 blancs)
  • 125g de sucre en poudre + 45ml d’eau
  • du colorant noir (en poudre ou en gel)
  • un stylo noir alimentaire
  • 100g de fèves Ivoire ou d’un chocolat blanc à 35%
  • 60g de crème liquide entière
  • 1 cc de miel

Les coques de macarons Snoopy

Pour vous guider dans le pochage des coques, imprimez ce modèle : template-macarons-snoopy que j’ai réalisé à l’ordinateur avec des images de tête de Snoopy. Placez la feuille imprimée sur une plaque à pâtisserie, sous une feuille de papier cuisson.

coques de macarons Snoopy

coques de macarons Snoopy

pochage macarons snoopy

pochage macarons snoopy

Pour réaliser la pâte à macarons séparez vos blanc d’oeufs en 2 fois 50g, ajoutez le tant pour tant dans une moitié, battez en neige l’autre moitié. Faites cuire le sucre avec l’eau jusqu’à 116°C puis versez le sirop obtenu sur les blancs en neige. Ajoutez progressivement la meringue italienne ainsi obtenue au mélange blanc / tant pour tant. Pour plus de détails sur la recette, consultez cet article :

Prélevez une petite partie de la pâte dans laquelle vous ajoutez un peu de colorant noir. Préparez 2 poches à douilles avec des douille taille n°8 et une troisième avec une douille n°2. Remplissez chacune des poches n°8 avec les pâtes blanches et noires. Commencez à dresser les têtes en blanc puis dessinez les oreilles en noir, placez ensuite la poche de pâte noire dans la poche avec la petite douille pour pouvoir dresser des tout petits points pour le nez.

Enfournez à 160°C pour 13 minutes.

coques macarons snoopy coques macarons snoopy

Une fois que les coques sont cuites, dessinez l’oeil de Snoopy avec un stylo noir alimentaire en faisant juste un petit point.

coques macarons snoopy coques macarons snoopy

La ganache chocolat blanc

Faites fondre le chocolat blanc au bain marrie, faites chauffer la crème dans une casserole. Versez en 3 fois la crème sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois pour créer l’émulsion qui donnera une jolie ganache. Garnissez ensuite les coques de la ganache et ici j’ai ajouté une myrtille fraiche coupée en deux dans chaque macaron.

macaron snoopy

macaron snoopy peanuts

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *