Macarons

Macarons citrouilles au caramel au beurre salé pour Halloween

Halloween ne se fête pas sans citrouilles … oui mais en macarons !!! La forme ronde du macarons se prête très bien à une citrouille dodue, pas la peine d’un gabarit spécial pour pocher ces petits disques oranges. Pour le parfum j’ai cherché quelque chose de gourmand : caramel au beurre salé !!

macarons halloween citrouille jack

Pour 20 macarons citrouilles au caramel

Pour la garniture

Macarons citrouilles

Colorez une toute petite partie de votre pâte à macarons en vert avec le colorant alimentaire en mélangeant délicatement mais suffisamment pour bien l’incorporer et avoir une couleur homogène. Placez dans une poche à douille avec une douille très fine (taille 1).
Colorez le reste de la pâte en orange et placez dans une poche à douille avec un douille taille 8. Pochez des cercles orange sur un gabarit classique de macarons (mais gardez un tout petit peu de pâte orange dans votre poche) puis en haut de chaque disque pochez les petites feuilles vertes. Laissez sécher quelques minutes.
Placez la poche à douille avec le reste de pâte orange dans une autre poche à douille avec un embout très fin et faites des traits dans la hauteur pour dessinez les reliefs des citrouilles.
Faites cuire à four moyen (150°C pendant 13 minutes.

coques citrouilles

Une fois que vos coques sont cuites, laissez les refroidir avant de les décollez et dessinez les yeux et la bouche de chaque citrouille avec le feutre alimentaire noir.

Les coques après cuisson

Les coques après cuisson

Dessinez les yeux et la bouche au stylo alimentaire

Dessinez les yeux et la bouche au stylo alimentaire

Ganache au caramel

Faites fondre le sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il colore en un caramel doré. Parallèlement faites chauffer la crème puis versez la petit à petit sur le caramel en mélangeant bien. Laissez refroidir un peu puis incorporez le beurre mou en mélangeant avec un fouet. (Pour plus de détails allez voir la recette ici : caramel au beurre salé )
Placez dans une poche à douille et garnissez vos macarons avec ce caramel.

macarons halloween citrouilles

macarons caramel halloween citrouilles

J’ai aussi fait des macarons Jack Skellington, des momies et quelques fantômes à la vanille et des macarons Franckeinstein et des chauves-souris à la pistache (recette dans cet article : ) le tout faisait un bel ensemble d’Halloween :-)

macarons halloween fun

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply
    Bon Ap chez Mamounette
    octobre 31, 2017 at 8:16

    MAGNIFIQUES ! Bravo ces macarons sont vraiment magnifiques et trop mimi ! Joyeux Halloween

  • Reply
    PASCALE PEYRARD
    octobre 31, 2017 at 8:28

    Trop mignons tous ces macarons, tu as vraiment beaucoup de talent .
    Bravo !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>