Livres

Livre « Journal d’une intolérante alimentaire »

Un petit article pour vous parler de ma lecture sans gluten du moment : le Journal d’une intolérante alimentaire de Margot Montpezat qui me l’a trop gentiment dédicacé à la semaine du sans gluten !!

journal d'une intolérante alimentaire
Avant j’habitais en centre ville de Lyon et j’avais 10 minutes de vélo pour aller au boulot, le top ! Il y a quelques mois j’ai déménagé dans une maison en périphérie, un max d’avantages : l’air pur un peu moins pollué, des chambres pour tout le monde, un grand jardin pour le chien … mais l’inconvénient majeur c’est que mes 10 minutes de vélo se sont transformés en 40 minutes de voiture + train + vélo ! Mes collègues m’avais bien prévenu que ces 40 minutes de transport s’allongeraient régulièrement dues aux retard de la SNCF que je n’imaginais pas si fréquents.

Quel rapport avec ce livre ? J’y viens … parce que pendant mes trajets en train, j’ai le temps de lire. Chose que je ne fais pas chez moi parce que quand t’as 2 bébés à la maison, comment dire … hum voilà t’as pas le temps ! Du coup j’ai acheté le livre de Margot Montpezat et quand mon train est en retard, je peux le lire plus longtemps donc je me dis « merci la SNCF pour le retard » … c’est dire si j’aime ce bouquin !

Ce livre est très sympa, il est plein d’humour et surtout je me reconnais dans de nombreux points sur tout ce que Margot raconte. J’aime bien son caractère et sa façon d’écrire.
Et puis elle fait référence à tellement d’articles, de livres, de magazines, d’études, de conférences, d’émissions… que je me dis qu’elle a du passer des milliards d’heures à se documenter et je trouve ça trop sympa de nous donner un résumer de tout ça 🙂

Vous pouvez le trouver par exemple ici sur Amazon :

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply
    Jessica
    février 21, 2018 at 8:36

    Bonsoir,
    Je pense que ce livre me serait certainement utile. Je ne suis pas allergique au gluten, mais j’ai un seuil très limité donc je n’en mange que rarement et je suis allergique à énormément d’aliments (fruits crus : pommes, poires, certaines cerises, pêches, abricots… et surtout à certains poissons dont je fais des oedèmes de Quincke). Je pense donc que ce livre me sera bien utile. Merci pour ce partage et ton point de vue.
    Très bonne soirée et à bientôt,
    Jessica

  • Reply
    C Homework Help
    octobre 22, 2018 at 7:35

    I am so happy to read this. This is the kind of manual that needs to be given and not the random misinformation that’s at the other blogs.

  • Reply
    Help with Finance assignment
    octobre 22, 2018 at 9:07

    This is really great work. Thank you for sharing such a useful information here in the blog.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *